Développez vos compétences avec nos formations spécialisées HACCP et GFSI pour l’Industrie alimentaire

Article

Irradiation du bœuf haché permise bientôt au Canada?!

L’irradiation, cette technique qui consiste à exposer les aliments à des rayonnements électromagnétiques dits «ionisants» permet d’éliminer les insectes, bactéries et micro-organismes néfastes présents dans le bœuf haché. Cette technique se fait aux États-Unis depuis plusieurs années déjà, et plusieurs autres pays dans le monde l’autorisent également, dont la France, la Belgique ou la Chine.
L’irradiation du Bœuf haché, jusque-là interdit, est désormais permise au Canada. En effet, Santé Canada a publié récemment la version finale d’un règlement permettant la vente de bœuf haché cru frais et congelé, traité par irradiation. À titre informatif, sachez que les produits irradiés doivent obligatoirement en porter la mention avec le symbole international conçu à cet effet.

Référence
«Ottawa modifiera le Règlement sur les aliments et drogues pour permettre l’irradiation du bœuf haché», Radio-Canada, http://ici.radio-canada.ca/breve/83054/ottawa-modifiera-le-reglement-sur-les-aliments-et–  –  Pages consultées le 22 février 2017

L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager!

LinkedIn
Twitter
Facebook

Laisser un commentaire

Derniers articles

Restez informés!

Abonnez-vous à notre infolettre et restez à l’affut de l’actualité de l’industrie agroalimentaire en plus d’être les premiers informés des formations offertes par INNOVALTECH.