Introduire tôt les arachides pour prévenir les allergies

La consommation d’insecte : alternative à la viande?
janvier 9, 2017
Rappel: L’exigence concernant les colorants est maintenant en vigueur
janvier 10, 2017

Introduire tôt les arachides pour prévenir les allergies

L’introduction hâtive des arachides dans l’alimentation des enfants  permettrait de réduire le risque de développement d’allergie à l’arachide, selon de nouvelles lignes directrices publiées aux États-Unis par le National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID). En effet, «  la consommation régulière d’arachides dès les premiers mois, et jusqu’à l’âge de 5 ans, menait à une réduction de 81 % du risque d’allergie».
Afin d’en réduire le risque d’étouffement, les arachides ne devraient jamais être données en écaille, ou sous forme de cuillerée de beurre d’arachide et les bébés doivent avoir commencé à consommer d’autres aliments solides avant de manger des aliments contenant les arachides. Une fois les arachides sont tolérées, afin d’encourager la tolérance, cet aliment doit être inclus dans la diète des nourrissons plusieurs fois par semaine.
Ces nouvelles recommandations contredisent tout ce qui avait été véhiculé jusqu’à récemment; puisqu’il était recommandé d’éviter à tout prix ce type d’aliments en bas âges…

Référence :
«Un guide américain sur les moyens de réduire les allergies aux arachides» Radio-canada, En ligne, 5 janvier 2017, Pages consultées le 9 janvier 2017. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1009185/arachides-allergies-prevention-noix-etude-allergologue

arachides_2

Comments are closed.