GFSI & FSMA: nouvelle version 7.1

La portion des aliments sur les étiquettes nutritionnelles changera
avril 20, 2017
ISO 22000 : Enquête publique ouverte
avril 27, 2017

GFSI & FSMA: nouvelle version 7.1

GFSI a publié le 27 avril 2017 une nouvelle version 7.1 du guide des exigences de benchmarking de GFSI.

Suite à des discussions avec la FDA, GFSI a intégré quelques nouveaux éléments dans la version 7.1 pour une meilleure harmonisation avec le FSMA. La version 7.1 ajoute quelques nouvelles clauses pour chaque champ sous les exigences de gestion de la salubrité des aliments, telles que l’achat de fournisseurs non approuvés et, surtout, le respect de la législation sur la salubrité des aliments.

La version 7 publiée le 28 février 2017 était une révision plus large que la version 7.1, apportant de nouvelles exigences pour lutter contre la fraude alimentaire, pour intégrer des audits non annoncés et dans l’ensemble pour accroître la transparence et l’objectivité dans le processus d’évaluation comparative. Cette version a également contribué à élargir l’approche intégrée de la ferme-fourchette de GFSI en intégrant la nouvelle portée de la chaîne d’approvisionnement Agents et agents alimentaires. La version 7.1 fait suite au résultat du dialogue privé / public continu, par exemple avec la FDA en ce qui concerne la Loi sur la modernisation de la salubrité des aliments (FSMA).

À mesure que le changement se produit à la fois dans l’industrie et dans l’arène réglementaire, GFSI s’assure que toutes les parties prenantes sont prises en compte. Les exigences de benchmarking GFSI sont – et continueront d’être – continuellement mises à jour afin de refléter les meilleures pratiques adoptées par l’industrie et les gouvernements, de façon générale et individuelle.

Les nouvelles versions des référentiels, tels que BRC, SQF et FSSC 22000 devront inclure les nouvelles exigences de la version 7.1 du GFSI. La nouvelle version 7.1 est disponible au téléchargement

Référence:

Comments are closed.