Développez vos compétences avec nos formations spécialisées HACCP et GFSI pour l’Industrie alimentaire

Article

ACIA et traitement HPP

 

L’ACIA a publié le 10 juillet 2017 un document d’orientation sur les produits alimentaires transformés par haute pression hydrostatique (HPH) ou HPP en anglais. Ce document inclus aussi des informations sur la validation des contrôles de salubrité alimentaire pour les aliments transformés par ce procédé.

Le procédé de haute pression hydrostatique (HPH) ou high pressure processing (HPP) en anglais a été reconnu comme étant sécuritaire par Santé Canada en décembre 2016. Ce procédé n’a plus le statut de nouveauté.  C’est pourquoi les fabricants et les importateurs d’aliments transformés avec la HPH n’ont plus besoin d’avertir Santé Canada de leur intention de vendre ou de faire la publicité d’aliments transformés par la HPH au Canada.

Le procédé de haute pression hydrostatique (HPH) est une technique de traitement alimentaire avec laquelle un aliment solide ou liquide est soumis à de hautes pressions pour inactiver des micro-organismes et des enzymes dans l’aliment ou pour modifier certaines caractéristiques de l’aliment.

Références :

  1. http://www.inspection.gc.ca/fra/1498504011314/1498504256677
  2. https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/aliments-nutrition/legislation-lignes-directrices/document-reference/avis-traitement-haute-pression-hydrostatique-est-soumis-reglements-nouveaux-procedes-2016.html

L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager!

LinkedIn
Twitter
Facebook

Laisser un commentaire

Derniers articles

Restez informés!

Abonnez-vous à notre infolettre et restez à l’affut de l’actualité de l’industrie agroalimentaire en plus d’être les premiers informés des formations offertes par INNOVALTECH.