Développez vos compétences avec nos formations spécialisées HACCP et GFSI pour l’Industrie alimentaire

Article

ACIA : Modifications réglementaires concernant l’étiquetage nutritionnel

À compter du 14 décembre 2016, l’industrie bénéficie d’un délai de 5 ans pour adopter les nouvelles exigences pour l’étiquetage nutritionnel.
Santé Canada a entrepris une importante révision des règlements sur l’étiquetage alimentaire, et c’est après avoir mené une série de consultations auprès des consommateurs canadiens que les dates de mises en application de la Loi sont maintenant sorties.
En effet, l’industrie aura jusqu’au 14 décembre 2021 pour se conformer aux nouvelles exigences appliquées en matière d’étiquetage nutritionnel.  Cependant, les modifications concernant la spécification des colorants alimentaires et le retrait de l’exigence liée à la certification des colorants synthétiques entrent en vigueur immédiatement.

Grâce à ces changements, les informations nutritionnelles qui figurent sur les étiquettes des aliments seront plus utiles pour consommateurs, ce qui leur permettra de faire des choix éclairés en ce qui concerne leur alimentation.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) est maintenant responsable de l’application de ces nouvelles exigences.
Pour plus d’informations sur les changements, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Canada en cliquant ici.

modifications-tvn

L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager!

LinkedIn
Twitter
Facebook

Laisser un commentaire

Derniers articles

Restez informés!

Abonnez-vous à notre infolettre et restez à l’affut de l’actualité de l’industrie agroalimentaire en plus d’être les premiers informés des formations offertes par INNOVALTECH.